top of page

Introduction au saut quantique

Utiliser sa tête sans se prendre la tête



J’ai toujours aimé les films de science-fiction. Ceux qui nous permettent de voyager dans l’espace et dans le temps en particulier. Il y a quelque chose de rassurant d’un côté, et d’inquiétant à la fois, mais malgré cet inconfort je n’ai jamais cessé d’y croire.

Depuis les « récentes » découvertes du monde quantique (je mets des guillemets parce que Bohr et Einstein, on appelle encore ça récent ou pas?) qui prouve que l’énergie a une force invisible sur la matière (et encore, certains scientifiques affirment pouvoir voir ce phénomène de leurs propres yeux!), on assiste au développement exponentiel des évolutions de l’Homme.


Pour la revue scientifique qui corrobore mes propos, veuillez vous référer aux liens en bas de cet article.


Je souhaite aujourd’hui aborder le thème du saut quantique. Ayant des formations et de sophrologie et de PNL, j’ai pu goûter, dans le cadre de mes accompagnements mais même avant d’aider les personnes en tant qu’activité principale, les bienfaits de la visualisation.


Ce que j’appelais la visualisation par défaut d’un autre terme, était en fait de l’ordre quantique, sans trop le savoir car ces mots n’existaient pas ou sinon n’étaient pas encore utilisés dans le langage courant.


Comme une sorte d’hypnothérapie, mes ateliers de visualisation, je les ai commencé à à peine 20 ans, quand j’animais dans des camps de vacances. Mes ados me demandaient de les transporter ailleurs, dans ce qui ressemblait à des ateliers de relaxation. Je leur racontaient des histoires dont elles étaient les héroïnes, puis je les envoyaient partout dans le monde, en y ajoutant tous les détails incluant les 5 sens, comme ça, instinctivement.


Il ne manquait que la dimension « réalité augmentée » et j’y étais, enfin elles y étaient. C’est donc tout naturellement que j’ai, à travers les décennies, développé cette pratique intuitive, sans en connaître réellement la teneur scientifique qui existe maintenant et de laquelle je me suis saisie pour approfondir ma pratique.


La saut quantique permet, en toute connaissance de cause, de projeter son cerveau dans une réalité à laquelle on aspire. Non pas dans une dimension utopique, mais dans l’utilisation des émotions qui s’en dégage à des fins de mise en action.


Dans un premier temps, il s’agit d’identifier les rêves, les fantasmes et ceux que l’on souhaite réellement manifester. Une fois cette réalité augmentée vécue, il devient au fil du temps et suite à une pratique régulière, plus facile de voir les actions à mener afin d’aller vers ses objectifs et s’approprier cette nouvelle réalité de façon tangible.


Attention, il ne faut pas non plus sur utiliser les sauts quantiques, car à trop vouloir « vivre dans une autre réalité » , la dépression peut vous guetter au tournant.


Avec parcimonie et avec guidance, vous pouvez entrer dans cette pratique sereinement et utiliser la science pour pirater votre cerveau et atteindre vos objectifs, même ceux qui aujourd’hui vous semble les plus fous!


Venez tester la randonnée-visio pour voir concrètement ce que ça peut faire pour vous!





Liens scientifiques 🤓🥸 :


https://www.newscientist.com/article/2205089-quantum-leaps-are-real-and-now-we-can-control-them/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saut_quantique

https://www.nytimes.com/1986/10/21/science/physicists-finally-get-to-see-quantum-jump-with-own-eyes.html


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page